Sorties

Ce qu’il faut savoir sur l’echangisme

L’échangisme peut être amusant pour certains couples mariés, les personnes engagées dans une relation et les célibataires souhaitant explorer des activités sexuelles avec un certain nombre de partenaires. Si la monogamie convient à certains couples, d’autres aiment explorer les relations ouvertes pour pimenter leur vie sexuelle.

Généralité concernant l’échangisme

L’échangisme désigne un style de vie non monogame où les relations sexuelles ont lieu en dehors du couple établi. Un échangiste a tendance à s’abstenir de tout attachement romantique avec ses partenaires extérieurs, ce qui le différencie d’un polyamoureux. Il existe un certain chevauchement entre les deux communautés, encore que la proximité des comparaisons ne soit généralement pas reconnue. L’échangisme constitue une pratique sexuelle dans laquelle les personnes engagées dans une relation non monogame ou les célibataires s’adonnent à des activités sexuelles avec d’autres célibataires ou couples comme forme de socialisation et de loisir.

Les personnes qui vivent des relations échangistes réussies font état d’une augmentation de la qualité et de la quantité des rapports sexuels, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur relation, et d’un renforcement du lien physique et émotionnel avec leur partenaire. Ces activités peuvent être spontanées ou planifiées et se dérouler à la maison ou dans une soirée avec d’autres couples échangistes. L’échangisme peut impliquer un échange de partenaires, un partenaire regardant l’autre prendre part à une fellation ou à un rapport sexuel avec une autre partie consentante, ou des rapports sexuels en groupe avec des célibataires ou d’autres couples consentants. Désormais, les adeptes de cette pratique ont la possibilité de de choisir un meilleur site de rencontre candauliste ou échangiste.

Raisons courantes pour lesquelles certains couples deviennent échangistes

L’échangisme peut être un grand plaisir pour les personnes voyeuristes ou celles qui ont des fantasmes sexuels impliquant plus de deux personnes. Ces couples ne pratiquent pas forcément l’échangisme régulièrement, mais occasionnellement, pour assouvir certains fantasmes. Certains couples pratiquent l’échangisme comme un moyen de rester ensemble sans vraiment le faire. Ils sont de bons co-parents et ne veulent pas que leurs enfants grandissent avec des parents divorcés. Ils s’entendent bien, mais ne s’aiment plus. Ils ne divorcent pas, mais s’échangent plutôt pour que tous deux soient satisfaits.

Certains couples perdent la flamme, mais restent de bons amis qui se soucient profondément l’un de l’autre, mènent une vie très satisfaisante ensemble et se sentent très liés à d’autres niveaux. Ils ne voient pas pourquoi ils devraient faire l’impasse sur le côté sexuel de la vie, et ne veulent pas non plus se séparer, alors ils échangent. Si l’une des personnes, ou les deux, sont bisexuelles, la seule façon de les satisfaire vraiment est l’échangisme. Certains diront qu’il est injuste pour une personne bisexuelle d’être limitée à coucher avec un seul sexe toute sa vie. Et dans de nombreux couples, une personne ne considère pas comme une tromperie le fait que son partenaire couche avec une personne de sexe différent du sien.

Il arrive qu’un couple se rende compte qu’ils ont tous deux un fort désir d’avoir d’autres partenaires sexuels, mais ce n’est pas faute de s’aimer ou de vouloir continuer à avoir des relations sexuelles avec l’autre. Ils ne veulent pas avoir à se séparer parce qu’ils couchent avec d’autres personnes, et ils ne veulent pas non plus se mentir à ce sujet.

Vous pourriez également aimer...